BIOMED-J du 22 au 23 Mars 2019

Nouveau Format, nouveaux partenaires, nouveaux sujets.
Ne ratez pas les premières journées...

Lire la suite...
Arrêt de la Cour d'Appel - Perquisitions - CERBA débouté

Un arrêt de la cour d’appel de Paris du 8 novembre vient d’annuler l’ordonnance qui avait...

Lire la suite...
Communiqué Plan Santé

Les biologistes médicaux sont prêts à mouiller la chemise...

Lire la suite...
Communiqué sur la vente d'auto-tests chez Leclerc

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse pluri-syndical sur la vente d'auto-tests dans les...

Lire la suite...
Tribune libre - Libre concurrence pour les analyses médicales

Nous partageons avec vous la tribune d'un confrère biologiste en lien avec l'...

Lire la suite...

Le 17 mai 2012 s’est tenu le dernier congrès de la Fédération Nationale de l’Union des Jeunes Avocats (FNUJA) au cours duquel une convention historique a été signée entre jeunes avocats et jeunes biologistes. Signée entre les Présidents, le Maître Stéphane Dhonte (pour la FNUJA) et le Docteur Thomas Nenninger (pour le SJBM), cette convention est le symbole d’une union confraternelle et solidaire entre deux professions libérales comprenant de multiples problématiques communes.

La FNUJA est le syndicat national majoritaire des jeunes avocats, présidé en 2012-2013 par Maître Yannick Sala, qui nous a fait l’honneur d’une allocution lors du 1er congrès du SJBM à la faculté de l’observatoire le 30 Juin 2012.

Maître Sala, à gauche

Créée en 1947 par Henri DELMONT, la FNUJA regroupe actuellement 110 UJA (Union de Jeunes Avocats) implantées sur tout le territoire français, via les 130 barreaux existants. La FNUJA s’est illustrée dans de nombreux combats menés autant dans l’intérêt de ses jeunes mandants que dans la défense des droits fondamentaux de l’ensemble des citoyens français, témoignant de l’extrême compétence et pertinence des positions prises par nos nouveaux partenaires. Nous tenons à les remercier chaleureusement d’avoir bien voulu accepter avec enthousiasme et bienveillance de mettre ainsi leur talent et expérience à disposition des jeunes biologistes, alliance gagnante pour la promotion et diffusion de nos valeurs communes dans ce lien transprofessionnel indéfectible nous unissant désormais. Ce partenariat ouvre des perspectives d’avenir nouvelles pour le SJBM et les jeunes biologistes qu’il représente, tant pour l’aide à la défense d’un modèle éthique d’exercice libéral que pour un accompagnement juridique lorsque celle-ci devient nécessaire au décours d’une vie tant professionnelle que personnelle. Ensemble, nous tenterons d’infléchir les mutations transformant profondément l’exercice de nos professions libérales respectives! Convention SJBM FNUJA

sitemap - réalisation site internet par Visuapub